2ème étape : Murat-le-Quaire -> Chastreix

14/08/2008 | Murat-le-Quaire, France | 3 commentaires |

La Bourboule, ville thermaleLe mardi, nous sommes repartis vers 9h et quelques brouettes. Il faisait déjà très chaud et nous avions devant nous 30km et 805 mètres de dénivelé !
Cette étape étant assez difficile pour les chevaux à cause du dénivelé et de la chaleur, nous avons beaucoup marché à leurs côtés. Du coup, le rythme n'était pas très soutenu... Innocent
Nous avons encore eu le droit à de magnifiques paysages et surtout, j'ai découvert avec joie des petites taches roses et rouges dans les talus ! Des framboises sauvages et des fraises des bois !!! Sourire Je crois que je n'en avais jamais mangé autant de toute ma vie et je dois dire que cet élément n'a pas aidé à augmenter notre rythme... Oups !
Une bonne partie de la matinée, le chemin a suivi en hauteur la ville de La Bourboule (nous en avons presque fait le tour). Nous avons également dû nous diriger au feeling à quelques endroits car le balisage n'était pas toujours très clair (notamment au niveau des cascades de la Vernière et du Plat de la Barbe et en descendant vers La Bourboule). Il semblerait que la variante indiquée dans la fiche 4 du guide soit plus intéressante à cheval.
En milieu d'après-midi et après une bonne côte sous le téléphérique, nous avons rejoint un plateau de ski de fond avec de bonnes pistes en terre. Les chevaux ont pu nous montrer qu'ils avaient encore une bonne dose d'énergie !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/chevalcourse.gif
Nous sommes arrivés vers 19h au gîte "Sancy Cheval". Nous avons été accueillis par un couple de cavaliers qui séjournait au gîte. Ces cavaliers d'Indre et Loire viennent régulièrement dans la région et randonnent en étoile avec leur trotteur et leur selle français.
Le temps de desseler et de brosser les chevaux, Patou, la propriétaire, arrivait. Nous avons pu donner une bonne ration aux dadous puis les laisser brouter et se reposer dans le pré.
Patou nous a ensuite prêté sa voiture pour rejoindre la Station Chastreix-Sancy où nous avons dévoré une fondue "auvergnate" ! Un régal !!!