Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Dormir sous une Yourte à La Ferme Aventure

21/04/2008 | La Chapelle aux Bois, France | 3 commentaires |

Dormir sous une Yourte à La Ferme Aventure

La yourte de la Ferme Aventure dans laquelle nous avons dormi.Pour Noël, Dom et moi avons eu la chance de recevoir un coffret smart box "Séjour Pittoresque". Après bien du mal, nous avons réussi à faire un choix parmi les nombreuses offres proposées : nous dormirons sous une Yourte Mongole à La Ferme Aventure, dans les Vosges !

Quand nous arrivons sur place après un long voyage en voiture, nous sommes dans un premier temps un peu dépités, quel bazar ! En effet, la ferme est en travaux et ça gadouille ! Câbles et planches de bois traînent un peu partout.... Aïe, aïe, aïe, où sommes nous tombés ??????!!!!!!

Et puis nous trouvons l'entrée pour les hébergements, une petite pièce en pierres avec quelques tables rondes. "Y'a quelqu'un ????".
Ouf, un jeune homme arrive ! Il est couvert de poussière blanche de la tête au pied, c'est le fils du patron. Il nous explique la situation, les travaux, nous fait faire un rapide tour du propriétaire : "ici, on prépare une terrasse couverte, là un bar pour proposer des repas..." Quel remue ménage ! Pas de doute, lorsque la saison viendra, la ferme sera au top !

Enfin, nous découvrons notre Yourte ! Quelle surprise au début, la porte est toute petite ! Mais une fois à l'intérieur, c'est une vraie petite bulle de chaleur "cocooning" qui s'offre à nous ! Pas besoin de se baisser, le toit est plus haut qu'il n'en a l'air et malgré une légère odeur d'humidité (il faut dire que le temps n'est pas avec nous), c'est un véritable sentiment d'intimité qui se dégage de ce lieu. Lorsque la nuit arrive, la pluie tombe à grosses gouttes sur le toit de la Yourte ! Comme on se sent en sécurité bien au chaud sous la couette !
Mais zut de zut ! Envie de pipi !!!!! Rhaaaa, obligée de chausser mes godillots et de traverser le champ de gadoue pour arriver aux toilettes !
Dur, dur ! Perplexe

La nuit se passe... matelas ferme mais confortable, une très bonne nuit bien reposante !

On s'habille, direction la ferme pour prendre le petit déjeuner. Chocolat au lait et croissants chauds, rien à redire. Et puis, coutume locale, le patron (très sympathique et à l'accent adorable) nous propose un verre de liqueur de mirabelles de sa ferme ! Il paraît que c'est pour bien attaquer la journée !!!!
En tout cas, c'est délicieux ! Mort de rire

Ensuite, nous passons sous la douche.... froide !!!!!!! Ombre au tableau ! Peut-être à cause des travaux...? EDF tarde à mettre le courant et le voltage auquel la ferme a droit actuellement est insignifiant...

Après cette douche revigorante, nous vidons la Yourte, snif Triste puis nous partons faire le tour le la fameuse "Ferme Aventure". A la saison, tout n'est pas prêt : les labyrinthes de fleurs, de blé ou de maïs ne sont pas encore semés ou pointent à peine le bout de leur nez... Malgré tout, il y a à faire : le labyrinthe de bois, celui de pierres ; le sentier pieds nus (que nous ferons en chaussures... Brrr trop froid !), etc.

Cette visite du domaine nous permet également de découvrir les autres hébergements insolites : la cabane dans les arbres ; la pyramide de verre et les tipis (qui sont en cours de montage à la saison). Nous ne verrons pas l'avion qui se situe à quelques kilomètres de la ferme.

Après ce petit tour, nous quittons pour de bon la Ferme Aventure avec une dernière papouille pour le poney qui hennissait derrière notre Yourte et les chèvres qui se promenaient un peu partout en liberté.

C'était un bon petit séjour bien pittoresque ! Merci pour ce chouette cadeau Clin d'oeil.

 
Note : 2.60 - 47 votes



Commentaires
  • par teïa 20/05/2009 Alerter

    Superbe ça donne vraiment envie d'y aller faire un séjour.

  • par titi 09/08/2009 Alerter

    Expérience décevante.
    Un accueil peu chaleureux et l'impossibilité de joindre les propriétaires par téléphone ou par mail
    Un parc pour des enfants entre 5 et 10 ans...alors qu'en général on offre les coffret de voyages insolites à des adultes.
    La pyramide de verre au milieu des autres abris (cabane dans l'arbre ou cabane sur pilotis) bref aucune intimité.
    Un matelas et une couette sale et en très mauvais état.
    Pas de toilettes, pas de lumière...
    Vraiment une expérience que je recommande sous aucun prétexte d'autant plus qu'ils retirent un chèque de 70 euros si vous souhaitais annuler. Ils sont prévenant et ons e demande pourquoi. Résultat des hébergements très médiocres.
    De plus la balade des pieds mouillés se pratique dans la forêt où un passage dans des eaux marécageuses et douteuses se présente. Je me demande ce qu'en penserai la protection sanitaire...
    Je déconseille ce lieu et les coffret cadeau ne devrait pas proposer ce genre de prestation.

  • par coco 10/09/2009 Alerter

    Pour répondre à "l'expérience décevante" de titi, je me permettrais de dire que si je n'ai pas tout aimé à la Ferme Aventure, je réfute le fait que le parcours pieds nus se résume à des eaux marécageuses et douteuses. Le parcours pieds-nus issu d'une expérience allemande est quelque chose de génial. Il faut oser se lâcher un peu ! En France, on veut tout aseptiser, normaliser... Il suffit !!! J'ai peur qu'à travers des gens comme vous on finisse par mettre des normes sur une idée nature formidable. Ne passez-vous pas votre temps à toucher avec vos doigts des quantités d'objets sans vraiment savoir ce qu'il s'est passé avant ??? Alors vous craignez plus pour vos pieds ??? Marchez dans de l'eau boueuse ne tue pas !!! ...laissez-donc les inspections sanitaires là où elles sont, s'il vous plait....

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
21/04/2008 | Rasey, France | 3 commentaires

Le Crillon, étonnant "vin de rhubarbe" des Vosges

Le Crillon, étonnant Pour la famille Moine, tout commence dans les années 80.
A cette époque, les Moine possèdent une exploitation de pommes de terre, de veaux et surtout de porcs. Or, le scandale des hormones entraîne une énorme chute des prix du porc. La famille doit donc se tourner vers un nouveau marché. Ils décident de se lancer dans l'endive ...
Lire la suite

 
21/04/2008 | La Chapelle aux Bois, France | 1 commentaire

Pause groumande... foie gras !

Pause groumande... foie gras !Sur la route, nous avons croisé une petite oie blanche en bois, puis une autre... Aïe, la gourmandise nous guette ! Et voilà que nous suivons les oies ! Une oie, deux oies... une quinzaine d'oies plus tard, nous voici garés face à une oie géante accrochée sur un beau porche typiquement vosgien.

Nous descendons de voiture ...

Lire la suite

 
21/04/2008 | St-Amé, France | 0 commentaire

Musée de Géologie Terrae Genesis

Musée de Géologie Terrae GenesisUn peu perdu dans les Vosges, à cheval sur les communes du Syndicat et de St-Amé, se trouve un musée de géologie exceptionnellement bien fourni : Terrae Genesis.

A l'extérieur, on peut se promener librement autour de sculptures de granit et de machines qui servaient autrefois à travailler le granit ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (15 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil