Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Résumé de notre randonnée

20/08/2007 | La Godefroy | 0 commentaire |

Résumé de notre randonnée

Trois randonneurs...

Nous sommes partis à trois pour cette randonnée : 2 cavalières (Ellen et moi, respectivement sur Vapoésie et Petite Line) et 1 cycliste (Dom).
 
Pour la première étape, nous avons suivi le GR22 entre La Godefroy et Bellefontaine. Cette étape compte environ 65km. Elle est assez difficile car le terrain est très varié avec un peu de relief (mais ce n'est pas la montagne non plus !). Un passage nous a semblé assez délicat, il se situe un peu avant St Pois et porte bien son nom... Il s'agit du "Val d'Enfer" !!!! Le sentier devient très étroit, avec d'un côté 2 à 3 mètres de vide et de l'autre un talus infranchissable. Il faut donc nécessairement un cheval au pied sûr ! Quant au cycliste, il a dû s'accrocher aux branches pour réussir à grimper l'une des côtes !!!!
Le chemin suit les crêtes, aussi appelées "Balcons du Sud Manche", la vue y est donc souvent très agréable. Notons d'ailleurs qu'il est possible de voir le Mont Saint Michel depuis St-Michel-de-Montjoie par beau temps !!!
Nous avons dormi au gîte communal de Bellefontaine qui accueille randonneurs et chevaux pour une somme assez dérisoire (9€/personne + 2€ par cheval si mes souvenirs sont bons). Les chevaux passent la nuit en pâture. Il y a un box mais il est uniquement utilisé pour le matériel. Les clôtures sont un peu rafistolées mais pas dangereuses. Le gîte est bien équipé : cuisine avec tout le nécessaire (gamelles, couverts, assiettes...) ; douche chaude... Seul hic : des lits un peu mous. Mais après une bonne journée de rando, on s'en contente ! :)

Deuxième étape : Nous avons quitté Bellefontaine de bon matin et avons suivi le GR22 jusqu'au Neufbourg où nous avons rattrapé la Voie Verte. Il s'agit d'une ancienne voie ferrée aménagée en chemin de randonnée (il y a même des bancs et des tables de pic-nique à intervalles réguliers...). C'est une étape plutôt tranquille car le terrain est très facile (revêtement propice au petit galop et très plat), si tranquille qu'il en deviendrait presque rengaine... Une journée suffit !
Nous avons donc suivi ce chemin jusqu'à Marcilly où nous avons pris des petites routes pour rattraper le GR22, non loin de La Godefroy.
L'étape compte environ 45km.
Il n'y a pas de gîte à La Godefroy mais il en existe un à quelques kilomètres (Le Petit Celland).

Bref, cette randonnée est bien sympathique et si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai l'itinéraire sur Géorando...

 
Note : 2.33 - 3 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (15 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil